Le groupe a été créé en 1983 par une bande de copains dans un lycée du Havre afin de faire un concert de fin d’année, tout d’abord sous le nom de THE SPRINGKAT’S mais qui changea rapidement en SCAMPS. Le bouche à oreille est tel qu’ils enchaineront les concerts sur les scènes locales mais ne se produiront jamais au Lycée. Ils prennent, ensuite, la route pour jouer dans de nombreux Festivals et Cafés Concerts de France et de Navarre. En 1986, contactés par Jean-Lou Janeir, ils font leur première émission de télévision bientôt suivie de nombreuses autres diffusions.

De nombreux concerts à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Italie, Suisse, Hollande…) en font une référence en termes de groupe Rockabilly des années 1980/1990.

Leur prestance scénique, ainsi que de nombreux albums et 45 t, leur ouvrent les portes de festivals majeurs dans les années 1990.

Après quelques changements de bassistes, le chanteur (Bruno), le guitariste (Ti’joe) et le batteur (Alan) resteront inchangés, le groupe retrouve un équilibre fin des années 90. Le Rockabilly des origines est devenu plus mature et leur musique est un Cocktail rock and roll tel qu’il est joué dans le sud des Etats-Unis.

Une tournée avec Moon Martin en 1998 les mène à nouveau sous les feux de la rampe. A l’issue de cette tournée, le chanteur Amèricain décidera de les produire. Un album, enregistré à Nashville et signé chez griff/Sony sera le point d’orgue de leur carrière.

Ils se séparent en 2003. Un dernier Album sort en 2005 chez MCDP/Vampirette, fruit de leur travail juste avant leur séparation.

line up