Né fin 2003 au Havre, ce quatuor se colle une étiquette de chanson pop-rock au sens très large du terme sans donner dans la variété.
Ils possèdent une palette étendue de couleurs musicales où ils plaquent les tableaux de leurs chansons. Les textes évoluent dans des atmosphères, teintés d’une humeur douce-amère, souvent poético-réalistes et parfois engagés. Multi-inspirés musicalement par les anglo-saxons : Ben Harper, Jack Johnson, Josh Rouse,
Cold Play, les Red Hot, the Christians … ils ont aussi des affinités avec la scène française :
Katherine, Fersen,Kent, Baguian, Fred, Mickey 3D, etc….

Vainqueurs de la demi-finale du tremplin Music 76 en 2004, ils ont un bon nombre de concerts à leur actif dans la région havraise: L’Agora/Cabaret Electric, le Music Bar, le Duplex,…au Havre, mais aussi à Bolbec, Rouen(Le Bateau Ivre), Pont-Audemer. Ils ont eu le privilège d’aller en Macédoine pour une série de concert fort bien accueillis par le public local surpris par la fraîcheur de ces frenchies.

A chacune de leur prestation, l’énergie positive qu’ils dégagent, est communicative de par leur jeu de scène et leur humour qui prend une large place dans le répertoire et dans l’échange avec le public. Leur premère auto-production « tout petits morceaux » ( CD 5 titres) donnait un aperçu des petits voyages et des ambiances qu’ils proposent sur des rythmes variés où les mélodies et les mots vous accrochent.
En 2007 participation à la compilation « Polaroïds rocks » produite par l’association « Les ancres noires » pour mettre en musique « Candidat pour Gattaca »,texte de Catherine Fradier (auteur de polar) sous la houlette de Florent Barbier au studio Franklin au Havre.
En 2008, ils enregistrent dans le même studio leur premier album auto-produit ( sortie en 2009) où ils développent plus largement encore l’étendu de leur univers musical tout au long des dix titres constituant le CD.
Morphéus SBYM est finalement une espèce de personnage se transformant d’un morceau à l’autre tout en restant identifiable.
Sur scène et sur disque, ce groupe était un cocktail énergétique et frais.

line up